©Agathe Deusy - agathe.deusy@gmail.com - 06 77 84 39 74

  • Facebook Social Icon
Il était une fois, mon aventure de photographe.
Retrouvez ici tous les shooting réalisés et n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.
Claudine, Delphine & Jérôme - 06/2015

Parce que les séances photos familiales peuvent aussi se faire avec de grands enfants qui veulent offrir de beaux souvenirs à leur Maman.

Un très doux moment passé avec ces trois là, à saisir leur complicité, leurs rires et toute leur tendresse.
Une de ces parenthèses hors du temps qui me fait réaliser, encore une fois, comme c'est un incroyable métier que d'immortaliser le bonheur des gens d'être ensemble, tout simplement.

mariage de jessica & corentin - 06/2015

Le mariage de Jessica et Corentin en rose et blanc était un mariage plein de vie, en partie grâce aux nombreux enfants débordants d'énergie présents ce jour.

Si la cérémonie à la mairie s'est révélée classique, celle à l'église était emprunte de beaucoup d'émotions et ce fût un beau moment partagé avec les invités.
Les photos de couple ont été réalisées au Parc de Sceaux sous un soleil de juillet parfait.

Ce fût une belle journée remplie d'amour et de partage.

caroline et idem - 06/2015

Caroline avait reçu sa séance photo en cadeau, un cadeau qui tombait quelques mois avant le départ à la retraite de son cheval Idem, l'occasion d'immortaliser leur relation avant leur séparation.

Un shooting réalisé en quasi totalité dans les écuries pour qu'Idem soit le plus serein possible.

les gymnastes d'audrey - 06/2015

J'ai passé une chaude soirée de juin  avec les petites élèves d'Audrey lors d'un entrainement hebdomadaire à Conflans Ste Honorine.

Quelques heures passées à découvrir et photographier leurs tempéraments, leurs échecs et leurs réussites, leurs disputes et leurs complicités, leurs jeux, leurs remontages de bretelles mais surtout leurs corps dans le détail de l'effort. Une expérience que j'espère renouveller pour pouvoir suivre l'écolution de ces petites

gumnastes en herbe.

Juliette et quarastro - 05/2015

Je suis allée à la rencontre de Juliette et Quarastro dans une très belle écurie à proximité de

Mantes la Jolie.
Juliette avait choisi une double séance photo avec son cheval bai brun  très expressif : une partie à pied en profitant des champs de colza à proximité et du cadre des écuries et une partie à cheval pendant une séance de
travail à l'obstacle.

Bien que je sois moi même propriétaire d'un cheval je suis toujours fascinée par le caractère unique de la complicité qui lie ces couples chevaux/cavaliers et j'aime capter l'univers qui les rassemble.

Mariage de julie & hugo - 05/2015

J'ai eu la chance de photographier le mariage de Julie et Hugo dans le Vexin en ce mois de mai à la météo un peu capricieuse. Et si je parle de chance c'est parce que ce mariage avait tout pour m'inspirer : une mariée que je connais et dont j'ai adoré  partager la matinée de préparation avec ses témoins et sa famille, des chevaux (!)  pour l'accompagner jusqu'à la mairie, une belle cérémonie dans une église parfaitement éclairée, un lieu de réception magnifique, une grande dose d'humour pour les photos de couple, une ouverture de bal à tomber et des amis en or pour les surprises.

Bref, que demander de mieux ?

Merci à Julie et Hugo pour cette journée mémorable.

Alexia, jeremie, dk et laska - 04/2015

En ce début de printemps j'étais à la recherche de modèles canins pour tenter une nouvelle expérience de photographies animalières et j'ai naturellement pensé à mon amie (ultra photogénique) Alexia qui a deux chiennes adorables et pleines de malice.

Rendez-vous pris un dimanche matin au levé du soleil dans la forêt de Maisons Laffite. Il aura fallu de la patience et beaucoup de rapidité pour capturer les moments drôles et complices de ces deux 

boules d'énergie.

C'était une chouette expérience que j'espère avoir l'occasion de renouveller.

Edgar et Eva - 03/2015

J'avais rencontré Eva lors de mon stage auto-entrepreneur à la Chambre des Métiers. Elle était alors enceinte de 7 mois, présente en tant que coutière et créatrice de vêtements pour enfants et nous avons

tout de suite sympathisé.

Elle m'a contacté à la naissance d'Edgar pour savoir si j'accepterais de venir faire les photos de son joli minois.

J'ai finalement décidé de me lancer dans ce nouveau challenge, et quel challenge !!

Car je vous le révèle, une séance photo avec un enfant d'un mois et demi n'est vraiment pas de tout repos ! Heureusement qu'Eva avait géré en création de jolis plaids et coussins pour l'occasion !
Un bel après-midi tous les trois dans leur

petit nid douillet.

fashion week j4 - 03/2015

Allude : autour du cachemire. Le plus "classique" des défilés vu sur cette semaine de Fashion Week, du mal à rentrer dans l'univers.

YDE : dernier défilé de la semaine à la mairie du 4ème arrondissement. Grand moment d'attente et de patience, comme d'habitude, avec cette petite série "vis ma vie de mannequin moderne" ...

J'ai eu le plaisir de pouvoir couvrir ce défilé depuis les backstages et il y avait de jolis moments d'échanges à saisir entre le créateur et les mannequins juste avant qu'elles ne se lancent dans la cage aux lions.
De quoi bien terminer cette nouvelle expérience de Fashion Week, aussi surprenante et enrichissante que la précédente ! A suivre ...

fashion week j3 - 03/2015

Designer Appartment : encore des jeunes créateurs, des styles différents, des idées novatrices.

Laurence Bossion : une chapelière pour changer de registre. De belles créations qu'on a envie d'essayer !

 

Ludovica Amati : LA révélation de cette fashion week. Performance spirituelle et mystique dans un lieu religieux animée par Emma de Caunes et Asia Argento. Des émotions incroyables même à travers le filtre de l'appareil photo, une véritable puissance dans les intentions des deux comédiennes. J'ai été bouleversée par cette expérience unique qui restera l'un de mes plus beaux souvenirs de fashion week.
 

fashion week j2 - 03/2015

New Couture : de jeunes créateurs dans la suite présidentielle de l'hôtel Intercontinental de la rue Scribe, autant dire un décor idéal avec en  plus une lumière naturelle magnifique et beaucoup de couleurs.

Af Vandevorst : imaginez, l'ambassade de Belgique, vidée de tous ses meubles et recouverte de bâches, des photographes et journalistes en tenue de peintres et des mannequins habillés en noir défilant entre le propulseur de peinture et le groupe de musique pop/rock belge, de vieux téléviseurs et de la peinture blanche partout ... vous n'imaginez pas ? C'est normal, c'était surréaliste.

Aucun doute #fashionweekisback et je ne remercierai jamais assez Pascal Mourier de me permettre de vivre tout cela.

fashion week j1 - 03/2015

Courrèges : où comment débuter cette Fashion Week avec un créateur plus prestigieux. Tout était magnifique, le lieu, les vêtements, les mannequins et surtout  la mise en scène. Chic, soft, doux,

tout ce que j'aime.

Polish Fashion Now : dans un tout autre registre, de jeunes créateurs polonais, un peu (beaucoup ?) décalés, des vêtements, des accessoires et de drôles de personnages pour ce cocktail d'inauguration.

Aucun doute #fashionweekisback et c'est

sacrément chouette !

Trésors du jour : un paire de chaussettes Courrèges et la carte de visite la plus originale de tous les temps.

pavillon dauphine - 01/2015

Pour Saint Clair Traiteur qui est désormais en charge de l'exploitation du Pavillon Dauphine. J'ai réalisé quelques photographies de l'unique salon encore exploitable en attendant que les travaux de rénovation soient terminés. Ces photographies serviront pour l'esquisse du nouveau site internet du

Pavillon Dauphine.

La photographie d'architecture n'est vraiment pas celle que j'affectionne le plus mais l'exercice était intéressant.

Souris de cuisine - 01/2015

Un shooting pour Saint Clair tout comme je les adore.
On m'a demandé, le temps d'une journée, d'être une petite souris de cuisine dans le laboratoire du traiteur
à Saint-Ouen l'Aumône.

La matinée en pâtisserie, l'après-midi en cuisine, je devais me faire discrète et observatrice pour figer des gestes, des produits bruts, des images d'ambiance, bref le  travail quotidien et minutieux des

petites mains et des Chefs.

Je me suis régalée dans cet exercice du photo reportage qui est celui que j'apprécie le plus.

J'ai isolé une petite série en noir et blanc pour partager avec vous le résultat de cette belle journée de travail.

saint clait traiteur - 11/2014

Un nouveau reportage pour Saint Clair Traiteur, mais par l'intermédiaire de Corinne cette fois-ci.
Me voilà de retour au Parc des Princes pour un cocktail VIP un soir de match.
L'idée était de produire des visuels d'ensemble, de la mise en place, des codes Saint Clair, des buffets, de l'ambiance et des "ateliers culinaires" afin de servir de support de communication pour les prochains

appels d'offre.

princesse and cie - 11/2014

Quelle belle histoire que ce shooting cheval/cavalier !

Cathy va avoir 50 ans, et elle rêve d'une séance photo avec sa jument à la retraite Princesse.

Ses amies en or ont poussé l'idée bien plus loin : elles lui ont offert ce fameaux shooting deux mois avant son anniversaire en lui promettant qu'elle recevrait l'album photo le jour de ses 50 ans. Ce qu'elles ne lui ont pas dit c'est que j'allais aussi photographier en douce son mari et ses deux garçons avec la jument. La suprise fût totale !

J'ai tout adoré de ce projet, la rencontre avec Cathy et son enthousiame incroyable, sa complicité avec Princesse, la gentillesse et l'amour de ses trois hommes et ses amies extraordinaires.

Ce sont ces beaux moments qui me confortent chaque jour dans mon choix de métier, merci à tous ceux qui y contribuent de près ou de loin.

 sanden environmental solutions - 10/2014

Reportage photo réalisé lors de l'inauguration des nouveaux locaux de Sanden Environmental Solutions à Rennes en présence d'une vingtaine de personnes VIP dont le Ministre de la Défense M. Le Drian et de nombreux représentants japonais de par l'origine du groupe Sanden.

Ma mission du jour, couvrir l'inauguration dans sa totalité : visite des locaux, traditionnelle découpe du ruban, réception à l'hôtel de ville, discours et rituel japonais du Daruma.

Encore une expérience particulièrement enrichissante dans le domaine de la photographie corporate que j'ai peu l'habitude de pratiquer. Merci à Sylvain d'avoir pensé à moi pour cette journée.

 

Saint Clair Traiteur - 10/2014

Voici les premières séries de photos pour Saint Clair Traiteur, commandées par Valérie (merci Valou !)

Photos des produits finis prises d'une part dans les cuisines du Parc des Princes et d'autre part dans les bureaux  de Saint Clair à Saint Ouen l'Aumone. Des conditions d'éclairage et de travail  très différentes, un vrai casse-tête et une mise en application certaine des cours de studio de l'année dernière. 

Ce fût un véritable test de photographie culinaire pour moi, une expérience très intéressante et formatrice.

Et le début d'une belle collaboration avec Saint Clair.

mariage de aga & cyprien - 10/2014

Aga et Cyprien se sont mariés au Touquet entourés de leurs très belles et grandes familles.

J'ai eu la chance d'être complètement immergée dans la fratrie de Cyprien pour l'occasion et ai eu ce sentiment de vivre ce mariage de l'intérieur.

Portées par la tendresse des mariés, de leur famille, et des nombreuses traditions françaises et polonaises, les émotions se sont succédées au gré de la journée, embellies par un soleil d'automne inespéré.

Ajoutez à celà un cadre idyllique et vous obtiendrez le mariage rêvé de tous les photographes.

danse studio - 09/2014

Priscilla m'a proposé fin septembre 2014 de venir jouer la petite souris de studio lors d'un shooting qu'elle avait organisé avec sa troupe de danseurs dans le grand studio photo La Plateforme à Paris.

J'ai adoré voir leur jeux inspirés des combats des dieux grecs dans cette atmosphère immaculée et ai saisi quelques clichés au vol pour le plaisir.

Une expérience étonnante, à renouveller !

julie & Amor - 09/2014

J'ai retrouvé Julie et Amor dans le Vexin pour un shooting reçu en cadeau d'anniversaire .

J'ai tout de suite adoré ce  joli petit cheval de 4 ans qui ne manque pas de malice, au désespoir parfois de Julie. Il nous a offert quelques grimaces intéressantes mais cela n'a pas suffit à entacher toute la tendresse qui l'unit à sa propriétaire.

Ces quelques photos résument ce moment drôle et complice que nous avons partagé tous les trois.

Marie emmanuelle & anatole - 09/2014

Et hop, un nouveau shooting cheval/propriétaire. Cette fois c'est Marie-Emmanuelle et Anatole qui s'y collent suite à un bon cadeau reçu pour un anniversaire.

Jolie séance photo dans les champs de Maurecourt (78) malgré la brume matinale qui a eu du

mal à se lever.

J'ai vraiment apprécié le travail éthologique d'Anatole qui nous a beaucoup facilité la séance photo malgré une herbe encore très verte et tentante.

Une matinée très agréable en leur compagnie.

mariage de Caroline & Yannick - 08/2014

C'est accompagnée de mon amie photographe Haijie que je suis allée faire le reportage du  mariage de Caroline et Yannick à Pont Audemer.

C'était un véritable marathon photo car nous avons couvert l'évènement depuis les préparations des mariés  jusqu'au brunch du lendemain matin en passant par la cérémonie laïque (reportée en intérieur à cause d'une météo désastreuse), les photos de couple, de groupes, le cocktail, le repas et une partie de la soirée dansante.

En plus du magnifique lieu de réception, l'ambiance était très joyeuse et décontractée et les invités tous joliements habillés de gris et rose, de quoi faire de beaux clichés.

Un immense merci à Caroline et Yannick, pour avoir osé faire confiance aux jeunes photographes que nous étions et un clin d'oeil tout spécial à Caro pour le joli moment partagé ensemble pendant sa préparation.

Danse classique - 07/2014

Je suis allée photographier les jeunes danseuses classiques de Priscilla dans le très bel endroit Ludivine les Salons à Paris durant l'été 2014.
Les deux petites ont trouvé l'exercice particulièrement amusant et se sont déchainées avec une folle énergie sur Casse Noisettes en fond sonore.
Les plus grandes étaient quant à elles beaucoup plus appliquées à essayer de trouver le mouvement juste sous le regard aiguisé de Priscilla.

Tout ce petit monde a joyeusement cohabité pendant plus de 3h pour mon plus grand plaisir.

sellerie hermes - 03/2014

Dans le cadre de mes études à l'EFET, nous devions réaliser un reportage sur un artisan d'art.

Grâce à Pascal, j'ai eu l'opportunité d'aller photographier les selliers de la marque Hermès lors du Prix Hermès au Grand Palais en mars 2014.

Voici quelques clichés sélectionnés qui permettent de rendre compte de la très belle qualité des cuirs utilisés et du savoir faire de ces artisans au service de l'excellence.

Julie, Damien, Thomas et Yoan - 12/2013

C'était un dimanche de décembre 2013, le Père Noël m'avait offert mon premier objectif pro et j'avais très envie de le tester avec des enfants pleins de vie.
Pari gagné avec Thomas et Yoan, les deux terreurs.

J'ai partagé une petite heure avec eux dans le parc de Conflans à essayer d'apprivoiser leurs regards méfiants devenus progressivement  malicieux.

Adeline et Tornado - 07/2013

Adeline est la première personne à m'avoir demandé un shooting avec son cheval Tornado, il y a plus d'un an. C'était pour moi l'occasion rêvée de tenter ce genre d'expérience car ils ont tous les deux une complicité incroyable.

Elle avait une idée bien précise en tête (la publicité Lolita Lempicka avec Elle Fanning et le cerf dans la forêt) dont j'ai essayé de m'inspirer.

Elle avait travaillé son stylisme en fonction de cela et nous avions la chance d'être à proximité d'un lieu magnifique. Adeline est, en plus, quelqu'un de très à l'aise devant l'objectif et Tornado un amour de cheval. Tout était réuni pour une belle séance photo.

Etant moi même propriétaire d'un cheval, ce shooting m'a donné l'envie de rencontrer d'autres couples cavaliers/chevaux, de découvrir leur lien si unique et d'être le témoin de ces complicités inimaginables pour les non-initiés.

A mes cobayes de studio - 10/2014

Il me semblait important de commencer ce blog en adressant un immense Merci à mes cobayes de studio.

Ceux qui ont accepté avec beaucoup de patience et d'indulgence d'endosser ce difficile rôle de modèle pendant mes 9 mois d'école.

A Marie, pour le portrait de sportif.

A Océane, pour le portrait "A la manière de Harcourt"

A Léa et Laéticia, pour le shooting plein de vie.

A Mum et Chris, pour le projet Lipton. Quelle galère !

A Quentin, qui a osé se  transformer en moitié de femme.

A Timothée, mon tout premier book !

Enfin, à Léna et Alida, pour le dernier projet de l'année, en solo.

Vous êtes mes inspirations quotidiennes et  mes envies photographiques.

Merci, merci.